Author: Xabi Otero
•11:17 AM
Si je me plagnais qu'il n'y avait pas de contenu culturel dans le livre Milenium I, maintenant, que je suis en train de lire la deuxième partie, je suis obligé à me taire. Le livre a commence en expliquant des choses très intéressantes et voilà ce que j'ai aimé beaucoup, étant donné qu'il parle sur le pays de Grenade:

"La Grenade était connue comme la Spice Island, l'île aux épices, et que c'était un des plus gros producteurs au monde de noix muscade. La capitale s'appelait Saint George's. L'île comptait 120.000 habitants, mais environ 200.000 autres Grenadiens étaient expatriés aux Etats-Unis, au Canada ou en Angleterre, ce qui donnait une bonne idée du marché du travail sur l'île. Le paysage etait montagneux autour d'un volcan éteint, Grand Etang.

Historiquement, la Grenade était une des nombreuses anciennes colonies britanniques insignifiantes où le capitaine Barbe-Noire avait peut-être, ou peut-être pas, débarqué et enterré un trésor. La scène avait le mérite de faire fantasmer. En 1795, la Grenade avait attiré l'attention politique après qu'un ancien esclave libéré du nom de Julian Fedon, s'inspirant de la Révolution française, y avait fomenté une révolte, obligeant la couronne à envoyer des troupes pour hacher menu, pendre, truffer de balles et mutiler un gran nombre de rebelles. Le problème du régime colonial était qu'un certain nombre de Blancs pauvres s'étaient joints à les hierarchies ou les frontières raciales. La révolte avait été écrasée mais Fedon ne fut jamais capturé; refugié dans le massif du Grand Etang, il était devenu une légende locale façon Robin des Bois.

Près de deux siècles plus tard, en 1979, l'avocat Maurice Bishop avait démarré une nouvelle révolution. [...] Bishop avait été un leader extrêmement populaire qui avait renversé un dictateur fou, fanatique d'ovnis par-dessus le marché et qui dilapidait une partie du maigre budget de l'Etat dans la chase aux soucoupes volantes. Bishop avait plaidé pour une démocratie économique et introduit les premières lois du pays sur l'égalité des sexes avanat d'être assassiné en 1983 par une horde de stalinistes écervelés, qui depuis séjournaient dans la prison de l'île.


Après l'assassinat, inclus dans un massacre d''environ cent vingt personnes, dont le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Condition féminine et quelques leaders syndicaux importants, les Etats-Unis étaient intervenus en débarquand sur l'île pour y rétablir la démocratie. Conséquence directe pour la Grenade, le chômage était passé de sis à près de cinquante pour cent et le trafic de cocaïne était redevenu la source de revenus la plus importante, toutes catégories confondues. [...]

Saint George's était située sur une baie en U qui formait the Care
nage. Autour du port se dressaient des collines escarpées avec des immeubles, d'ancients bâtiments coloniaux et une forteresse, Fort Rupert, à l'extrémité du pomontoire au bord d'une falaise.

Saint George's était une ville extrêmement compacte et dense avec des rues étroites et de nombreuses ruelles. Les maisons grimpaient sur les collines et il n'y avait presque pas de surfaces horizontales à part un terrain de cricket qui faisait aussi office d'hippodrome en bordure nord de la ville."




Photo 1: Grand Etang Lake
Photo 2: The Carenage
Photo 3: Fort Rupert
This entry was posted on 11:17 AM and is filed under , , . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

0 comentarios: